Protocoles sanitaires au Vilar

Chèr.e.s abonné.e.s, chères spectatrices, chers spectateurs, chèr.e.s ami.e.s du théâtre,

Ce message d’abord pour vous remercier de votre présence nombreuse, cette saison, dans nos salles, et ce malgré les incertitudes et la valse des protocoles. Merci aussi pour votre soutien et vos messages d’encouragement. Vous prouvez, par votre présence, que le théâtre est plus nécessaire que jamais. Vous prouvez que la rencontre réelle, l’intelligence, la nuance, les récits, l’ouverture à chacun dans le respect des diversités ont encore une place privilégiée face à un espace numérique qui accouche trop souvent de clivages et d’anathèmes.

Vous l’avez sans doute lu dans la presse, le gouvernement wallon a voté l’obligation de présenter un Covid Safe Ticket (CST) valable pour accéder aux salles de plus de 50 personnes en Wallonie, et ce à partir du 1er novembre 2021*. Nous ne sommes ni virologues ni spécialistes, nous ne nous prononcerons donc pas sur la pertinence sanitaire de cette mesure. Néanmoins, nous regrettons fortement qu’un théâtre soit contraint de contrôler ses spectateurs, nous pensons que là n’est pas notre rôle, le théâtre doit être un lieu ouvert à tous, c’est pour cela d’ailleurs que nous avions fait le choix, jusqu’à ce jour, de ne pas appliquer le contrôle CST.

Pour éviter toute discrimination, nous avons décidé d’organiser, à partir du 1er novembre 2021, au théâtre, un testing gratuit sur rendez-vous avant les représentations pour les personnes qui ne seraient pas munies d’un CST. Cette initiative permettra à tout un chacun d’être accueilli dans les meilleures conditions.
Vous trouverez ci-dessous le détail des nouvelles dispositions.

Cette saison du Vilar nous réserve encore de magnifiques rencontres avec ce qui se fait de mieux dans les arts de la scène en Belgique et à l’international et nous nous réjouissons de vous y retrouver.
N’hésitez pas à nous faire part de vos observations ou réactions par mail, par téléphone ou au théâtre, nous les prendrons toutes en considération.
Nous restons à votre écoute,

Emmanuel Dekoninck, Directeur et l’équipe du Vilar

*Ces nouvelles dispositions ne concernent pas les spectacles « Loco » et « Christophe quelque chose » qui se jouent avant le 1er novembre.


Nouvelles dispositions à partir du 1er novembre 2021

Suite aux décisions et annonces du gouvernement de la Région wallonne, il sera demandé, à partir du 1er novembre, un Covid Safe Ticket à toute spectatrice et à tout spectateur de plus de 16 ans* entrant dans le théâtre. Plus de masque ni de distanciation.

Si vous avez acheté un ou plusieurs billets pour les spectacles et que vous ne pouvez pas présenter un CST (Covid Safe Ticket), pour éviter toute discrimination, le Vilar organise un testing gratuit, sur rendez-vous, entre 1 heure et 1/2 heure au plus tard avant le début de la représentation (rendez-vous pour le testing : 0800/35 325 ou reservations(at)atjv.be). Une personne habilitée sera présente sur le lieu de la représentation (Centre Culturel d’Ottignies, Studio 12, Théâtre Blocry et Aula Magna) pour effectuer les tests antigéniques. En cas de test négatif, vous serez admis.e au spectacle.
Si toutefois vous ne souhaitez pas faire le testing et que vous n’êtes pas en possession d’un CST, le Vilar prendra en charge le remboursement de votre/vos billet·s, à condition que celui-ci soit demandé au plus tard 24 heures AVANT la date de représentation choisie.
La demande de remboursement est à adresser au Service des Réservations du Vilar par courrier électronique à l’adresse : reservations(at)atjv.be en mentionnant le numéro de réservation et le numéro de compte bancaire sur lequel le remboursement doit être effectué.

Toutes les informations sur le Covid Safe Ticket : ici

Nous sommes conscient.e.s et désolé.e.s des problématiques que cela engendre. Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite pour partager de nouvelles émotions théâtrales, dans des conditions “normales”.

Bien cordialement,
L’équipe du Vilar.

* Les modalités d’accueil des groupes scolaires nous permettent d’accueillir les étudiant.e.s de plus de 16 ans dans le cadre d’une sortie scolaire, sans CST, masqués et à distance des autres spectatrices et spectateurs.


Le symbole @ est remplacé par (at) dans les adresses e-mails pour déjouer les spams.
N’oubliez pas de le modifier lorsque vous rédigez votre message

Partager
 

Suivez-nous

Instagram

Soutenez le nouveau théâtre !

En savoir plus
Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be