Le Champ de bataille

Jérôme Colin

Adaptation et mise en scène Denis Laujol
Avec Thierry Hellin

  • Saison 2020 -2021
  • Création
  • 22.06 > 03.07.2021
  • Théâtre Jean Vilar
  • Durée : 1h30

SAISON 2020-2021
L’ennui avec les enfants, c’est qu’ils grandissent. C’est qu’un beau matin, sans prévenir, ils mettent des trainings, répondent par onomatopées, claquent les portes et écoutent de la mauvaise musique.

La quarantaine galopante, voilà ce que se dit ce père, enfermé dans les toilettes, ultime forteresse inviolable, où il consulte des dépliants de voyage. Une manière d’échapper pour de bon à la pesanteur du quotidien, alors que son couple est sur le point de craquer face aux assauts répétés de leur fils de 15 ans.

Enorme succès lors de sa création au Théâtre de Poche, cette adaptation du roman du journaliste Jérôme Colin dresse le portrait d’un amour familial où les sentiments sont à vif ! L’interprétation de Thierry Hellin est saisissante. Un spectacle qui questionne la violence sociale, notamment produite par l’école et la famille, mais gonflé d’espérance grâce à une écriture pleine de tendresse et de dérision.

Les à-côtés
- Rencontre avec les artistes jeudi 24.06

Toute la distribution

Auteur Jérôme Colin-Adaptation et mise en scène Denis Laujol-Avec Thierry Hellin-Collaboration artistique Julien Jaillot-Scénographie Denis Laujol-Création lumières Xavier Lauwers-Costumes Carine Duarte-Vidéo Lionel Ravira-Merci à Alice Olivier, Stéphane Arcas

Une coproduction du Théâtre de Poche, de la Cie Ad Hominem, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar (Louvain-la-Neuve) et de Central (La Louvière), de la Coop asbl et Shelterprod. Avec le soutien de Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Avec l’aide du ministère de la culture de la FWB - service du théâtre. Avec l’aimable autorisation des Editions Allary

Photos

© Zvonock © Zvonock © Zvonock

Vidéos

Presse

Outre la performance bourrée d’énergie et d’humanité de Thierry Hellin, Le Champ de bataille, c’est aussi un texte drôle d’abord, mais aussi émouvant aux larmes. Juste surtout. Avec une mise en scène qui soutient admirablement l’ensemble.
L’Echo

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be