Jérôme Colin
Adaptation et mise en scène Denis Laujol
Avec Thierry Hellin
L’ennui avec les enfants, c’est qu’ils grandissent. C’est qu’un beau matin, sans prévenir, ils mettent des trainings, répondent par onomatopées, claquent les portes et écoutent de la mauvaise musique.
La quarantaine galopante, voilà ce que se dit ce père, enfermé dans les toilettes, ultime forteresse inviolable, où il consulte des dépliants de voyage. Une manière d’échapper pour de bon à la pesanteur du quotidien, alors que son couple est sur le point de craquer face aux assauts répétés de leur fils de 15 ans.
Enorme succès lors de sa création au Théâtre de Poche, cette adaptation du roman du journaliste Jérôme Colin dresse le portrait d’un amour familial où les sentiments sont à vif ! L’interprétation de Thierry Hellin est saisissante. Un spectacle qui questionne la violence sociale, notamment produite par l’école et la famille, mais gonflé d’espérance grâce à une écriture pleine de tendresse et de dérision.
Presse
Outre la performance bourrée d’énergie et d’humanité de Thierry Hellin, Le Champ de bataille, c’est aussi un texte drôle d’abord, mais aussi émouvant aux larmes. Juste surtout. Avec une mise en scène qui soutient admirablement l’ensemble.
L’Echo
La représentation du vendredi 25/06 sera audiodécrite par Audioscenic.
Prix des places :
13€ / place avec casque
15€ / accompagnateur
Réservations : 0470/67 97 20 ou reservations audioscenic.be
—
Envoyez-nous votre adresse mail pour être informé de nos prochaines représentations adaptées.
Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique
Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be