La Cour des grands

Cathy Min Jung

Mise en scène Cathy Min Jung
Avec Annette Gatta, Marion Lory, Ilyas Mettioui, Jérémie Zagba

  • Accueil
  • 25.01 > 28.01.2022
  • Studio 12
  • Durée : 1h10

Tout public dès 12 ans.

À travers une fiction inspirée du réel, Cathy Min Jung nous plonge dans le quotidien des éducateurs scolaires.

Maxime, Cham’s, Léone et Djibril sont éducateurs à l’école 77. Dans la cour de récré, ils sont les gardiens du monde en concentré puisqu’il y est question de jeux, d’amitiés, de disputes, mais aussi de pouvoir, d’inégalités, de justice et d’injustice. À force de patience, d’écoute et de créativité, ces « pions » somme toute ordinaires emmèneront les élèves dans une épopée humaine hors du commun.

Et si c’était à la récré que commençait le changement ? Face aux enjeux cruciaux auxquels nous sommes confrontés, j’ai voulu questionner un système qui sait l’urgente nécessité de réinventer ses modèles économiques et sociaux, mais qui méprise celles et ceux qui accompagnent les premiers pas des adultes de demain dans le difficile apprentissage du vivre ensemble.
Cathy Min Jung

Bord de scène jeudi 27.01

Toute la distribution

Auteur Cathy Min Jung-Mise en scène Cathy Min Jung-Avec Annette Gatta, Marion Lory, Ilyas Mettioui, Jérémie Zagba-Chorégraphie Clément Thirion-Direction technique et création lumières Jérôme Dejean-Création vidéo et son Sébastien Fernandez-Scénographie et costumes Ronald Beurms-Assistanat à la mise en scène Audrey D'Hulstère-Régie générale Jérémy Vanoost-Régie Grégoire Tempels-Conseil dramaturgique Véronika Mabardi

Une création de la Compagnie Billie On Stage.
Une production de L’ANCRE - Théâtre Royal en coproduction avec Billie On Stage, la Maison de la Culture de Tournai / maison de création et la Coop asbl.
Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre, de l’Atelier 210 et du Théâtre de la Vie et le soutien du BAMP, d’Ad Lib, de LookIN’OUT, de l’Eden Charleroi, de Shelterprod, Taxshelter.be, d’ING et du Tax-shelter du Gouvernement fédéral belge, et la bourse d’écriture SACD, Comité mixte Chartreuse-FWB. Diffusion : La Charge du Rhinocéros.

Calendrier des représentations

mardi 25 janvier 13h30 Scolaire
mardi 25 janvier 20h30
mercredi 26 janvier 10h00 Scolaire
mercredi 26 janvier 20h30
jeudi 27 janvier 13h30 Scolaire
jeudi 27 janvier 19h30 Bord de scène
vendredi 28 janvier 13h30 Scolaire

Vidéos

Presse

Un inventaire assez exhaustif des fonctions à assumer par les éducateurs dans le système scolaire actuel. Une incursion dans l’univers mal connu d’une profession de l’ombre. Rue du Théâtre, 23/2/2020, Michel Voiturier

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be