Homo Sapiens

Fabrizio Rongione, Samuel Tilman

Mise en scène Samuel Tilman
Avec Fabrizio Rongione

  • Saison 2020 -2021
  • Accueil
  • 19.04 > 22.04.2021
  • IAD - Théâtre
  • Durée : 1h25

Domination culturelle, capitalisme, média, communication, populisme, écologie, racisme, inégalités sociales, technologie... les raisons de nos névroses contemporaines sont nombreuses. Elles sont drôles quand on les observe aujourd’hui. Elles peuvent l’être encore plus quand on les transpose dans le passé.

Sous la forme d’un stand-up historico-comique, Homo Sapiens revisite avec humour les vices de notre société à travers les grandes figures du passé. Dans un seul en scène décontracté, Fabrizio Rongione nous propose un voyage dans le temps pour découvrir l’éternel recommencement de la médiocrité des hommes. Mieux vaut en rire !

Acteur fétiche des frères Dardenne et plusieurs fois maître de cérémonie des Magritte du Cinéma, Fabrizio Rongione est de retour sur les planches, sous la direction de Samuel Tilman. Tous deux se connaissent depuis l’université. Passionnés d’histoire et forts de leurs nombreuses collaborations artistiques, les deux complices signent une pièce désopilante... et intelligente.

Toute la distribution

Auteur Fabrizio Rongione, Samuel Tilman-Mise en scène Samuel Tilman-Avec Fabrizio Rongione-Stylisme Laurence Van H-Créations lumières Alain Collet-Conception technique de l'image Ludovic Romain-Images et animations vidéo Gabriel Balaguera

Une tournée LIVE Diffusion. Une production Théâtre de la Toison d’Or. Une tournée Asspropro. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter empowered by Belfius.
En collaboration avec l’Institut des Arts de Diffusion.



Vidéos

Presse

Hilarant de bout en bout, cet Homo Sapiens met le doigt sur de nombreuses tares de notre époque et, mine de rien, démontre toute l’imbécillité du racisme, du sexisme et autres nationalismes. Avec l’élégance de l’humour.
Le Soir

Armé d’une nonchalance consommée et d’une mauvaise foi mesurée, Fabrizio Rongione conquiert le public.
La Libre Belgique

Facebook YouTube Twitter instagram

Atelier Théâtre Jean Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info atjv.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations atjv.be